Bouclier – Auto-guérison – Intuition
Chakra du cœur
C’est la pierre des thérapeutes et des soignants. Tous ceux qui prennent soin des autres, qu’ils soient professionnels ou non, devraient porter une labradorite. Cette pierre a la faculté de vous protéger dans une bulle et d’empêcher que vous n’absorbiez les énergies négatives d’autrui. Entendons-nous bien : les autres ne sont pas une menace, mais quand quelqu’un n’est pas bien, il vous transfère une part de sa négativité et, en fonction de votre capacité d’empathie, vous pouvez en souffrir. La labradorite va faire barrage et vous permettra de continuer votre aide et votre soutien aux personnes le nécessitant, tout en préservant l’intégrité de votre énergie.
Par conséquent, puisque votre capital énergétique va être préservé des atteintes extérieures, votre énergie va pouvoir se consacrer à vous et vos capacités d’auto-guérison en seront améliorées.
La labradorite affine aussi le ressenti de son porteur, qui pourra voir au-delà des apparences et reconnaître les relations bénéfiques, de celles dont il vaut mieux se débarrasser.
Attention : la labradorite absorbe à votre place la négativité, il faut donc la purifier très souvent avant de pouvoir la reporter. Si vous êtes vraiment en contact d’un public en demande de soins (infirmières, aides-soignantes, thérapeutes…), je vous conseille soit d’acquérir un gros bloc de labradorite à mettre dans votre cabinet (de préférence sur votre bureau) ou d’avoir deux pendentifs que vous alternerez tous les jours (pendant que l’un se purifiera en géode, vous porterez l’autre).
Enfin, ne rechargez pas vos pierres sur les labradorites, elles ont tendance à absorber l’énergie des autres minéraux, ce serait donc contre-productif. A titre personnel, j’isole toujours la labradorite des autres pierres dans les bracelets.